Depuis presque 25 ans, hivers comme été nous partons entre 2 ou 5 jours en randonnées dans le parc de la Gaspésie. Mon endroit de prédilection. Voici donc quelques images de mes expéditions. Quelques fois sur les sentiers du SIA quelques fois en dehors!

Voyez les cartes du parc de la Gaspésie et aussi celle du Parc ud Bic et une "checklist" d'expedition pour ne rien manquer!

Visite de 2 jours dans le Parc. Trajet non tracé vers le mont Ernest Laforce. Le froid de -21° avec un petit vent de 15-20 km/h nous a limité! Le 2ième jour visite rapide à la Serpentine.
Courte sortie dans le secteur du Mont Ernest-Laforce
Expédition Hog's Back et Lac Cascapédia. 1 jour après la méga tempète qui a laissé 120 cm de neige! Du jamais vue ou presque!
Gîte du Mont-Albert. 3 jours, 3 montagnes. La cuve du Mont-Albert, Blanche Lamontagne et Hog's back.
Bon ok, encore partie pour le Logan... cette fois-ci avec la gang du bureau... 12 courageux à -25°C
Secteur Mesange et le Pic de l'Aube, magnifique endroit avec beaucoup de neige. Cette année, pas de ciel bleu, mais bon ça va être pour une prochaine fois...!
Un retour sur la Mont Logan 15 après notre première visite. La température était superbe et un ciel d'un bleu incroyable! Nous y sommes arrivé en 3 jours aller-retour. La journée de samedi nous a demandé un petit 40km de ski!
Voyez mes dernieres photos de notre expédition au Lac Cascapédia. La région du Lac et des Crètes offrent de beaux points de vues... quand les nuages ne sont pas de la partie!
Une belle expédition em hivers... il faut le faire sous de bonne conditions météo car les vents et le froid peuvent être particulièrement dérangeant!
Cette randonnée n'est pas de tout repos! 42 km de marche (aller-retour) sur une des sections les plus difficiles de sentier SIA. Les paysages sont tout aussi magnifiques.
Le Mont Logan en hiver est absolument magnifique! C'est une randonnée de 60 km en ski pour l'aller-retour.
Voici quelques photos des dernières années.
Expéditions sur les Monts Richarson, Hogg Back et Olivine.
Magnifique coin hélas surexploité par les coupes forestières. Le Mont Blanc à 1076 metres vaut vraiement la peine d'être visité.
Notre première exédition dans le coin!
L'Ìle d'Anticosti est LE musée d'histoire naturel du Québec, on retrouve une foule de fossiles sur cette ile agée de 250 à 400 millions d'années.
Le Lac aux Américains en hivers offre de beaux points du vues. En ski, il est possible de parcourir toute le Lac.
Grande marche de Amqui et Saint-André-de-Restigouche, belle randonnée mais très très longue!
Nous partons du gîte Mont-Albert pour une sortie au Mont-St-Pierre... très longue randonnée sur les plus hautes montagnes.
Situé à l'Ouest du Mon Logan, il offre une belle randonnée relativement difficile. Il y a beaucoup de petites chuttes d'eau pour se refraichir...
Jacques Cartier en été jusqu'au Mont Xalibu
Région sud-est du Mont Albert
Mes photos de voyage à Toronto et Vancouver pour le travail