Un tour d'hélicoptère au dessus de Rimouski et du Parc du Bic.
C'est une première de ma vie pour avoir fait deux tours d'hélicoptère au dessus de la ville de Rimouski et ainsi au dessus du Parc du Bic. C'est vraiment spectaculaire et une vision très différente de voir la ville au dessus de la ville Rimouski et la région du Parc du Bic. On avait le choix de deux types de vol en temps. C'est-à-dire que le premier est une durée de 6 minutes au coût de 80$ et le deuxième d'une durée de 26 minutes avec priorité au coût de 285$. Alors j'avais apporté mon appareil photo de marque Canon 80D et voici les images que j'ai pu prendre durant ses deux voyages que j'ai fait abord de l'hélicoptère. Les pilotes d'hélicoptère sont très sympathiques et très diplomates et j'ai eu beaucoup de plaisir et on a rit énormément. Le premier tour de 6 minutes, nous étions quatre passagers y compris le pilote. Le deuxième tour de 26 minutes, nous étions trois passagers avec le pilote, car mon frère Serge et moi, nous avons payé chacun le billet de 285$ avec priorité pour monté à bord de l'hélicoptèr e. Ce fut formidable de la sensation que nous avons vécu.
 

Feux d'artifice qui eu lieu le 8 août 2021
Feux d'artifice qui eu lieu le 8 août 2021 au Parc Beauséjour de la Rivière de Rimouski. J'ai pu prendre ces quelques images de l'évènement du spectacle des groupes de chanteurs qui a lieu à chaque année.
 

La chaise géante dans le cadre du 325e anniversaire de la fondation de Rimouski. Le jeudi 8 juillet 2021.
La chaise géante et la plus grosse dans l'est du Québec est située au stationnement du bureau d'informations touristiques de Rimouski.
 

Un tour sur l'île Saint-Barnabé qui a eu lieu un vendredi 7 juillet 2021.
Autour de la région de la ville de Rimouski on retrouve plusieurs petit île très intéressant à visité pour le touriste et ainsi pour le monde de la région de Rimouski. L'île Saint-Barnabé est parmi des autres îles existences et une île très intéressante à visité par son histoire qui renferme depuis plus de 325 ans d'histoire. Je suis allé me promené à l'extrémité Est de l'île ce vendredi du 7 juillet 2021. Que de belles images imprenables pour la vue d'un observateur de la nature. Alors voici ces quelques images panoramiques que j'ai captées durant cette promenade ensoleillé.
 


Images panoramique
Images panoramique de différents régions de Rimouski au cours de l'année 2020.


Le Pont couvert Neigette de 1898
Le Pont couvert de couleur rouge fut déclaré valeur patrimoniale depuis quelques années. C'est-à-dire et plus exactement en 1990. Ayant été déplacé de sa place d'origine, il est devenu un attrait touristique et situé non loin de la rivière Neigette d'où son ancien emplacement. Aujourd'hui, c'est un pont conventionnel qui on construit à la place de l'ancien Pont couvert Neigette. J'ai eu la chance en faire une visite et le photographier durant la journée du dimanche le 9 août 2020. C'est un pont qui a une belle architecture et bien conservé. On voit la complexité de la construction de ce pont. Il est l'un des deux derniers ponts couverts de la MRC de Rimouski-Neigette avec le pont des draveurs de Mont-Lebel. Il fut inauguré le 23 septembre 2018.


Les fleurs de toutes les couleurs
C'est au cours de juillet et août 2020 que je me suis décidé de faire de la micro photo avec la Canon 80D à 24 méga pixels. J'ai utilisé la lentille 18 à 135mm d'ouverture. J'ai mis la lentille à 135mm d'ouverture pour me permettre de faire de la micro photo. Cela m'a donné des résultats très intéressant. Voici les images de différents types de fleurs que j'ai pu photographier. Il est très intéressant de voir la diversification morphologique et les couleurs dans le spectre visible et ce que les insectes voient dans le domaine de l'ultraviolet. Les couleurs intenses représentées par les fleurs sont d'une beauté vraiment impressionnant et imprenable pour les yeux et ainsi infatigable.


Les avions canadiennes Snowbirds
Les avions canadiennes Snowbirds ont fait un passage à Rimouski le mercredi 6 mai 2020 vers 14h30 pour nous donner du courage et que tout va bien aller durant la pandémie COVID19. C'est vraiment spectaculaire de voir des pilotes d'avion de manouvrer des engins de vol de haut calibre. Malheureusement la Pilote Jennifer Casey de 35 ans à perdue la vie à Vancouver avec son avion. C'est un malheur des plus tristes de perdre une personne de qualités extraordinaires. En 2015, plus exactement le samedi 7 juillet vers 8h30 du matin, les Snowbirds ont donnés un des plus beaux spectacles d'aviation sur le ciel de Rimouski. Voici ces quelques images que j'ai pu prendre avec mon appareil photo la Canon.


Le barrage du lac d'où l'on fournie une partie de l'eau de la ville de Rimouski.
C'est l'un des endroits de la vallée de la Neigette que je vais faire de l'astrophotographie. L'endroit se trouve au 5e Rang ou Route du Rang 1 Neigette Est. Même si j'ai plusieurs autres endroits exceptionnels.


Des vagues impressionnantes
Quand les éléments de la nature sont réunis durant une bonne tempête automnale dans la région de Rimouski, cela donne le long du rivage de la mer des déferlements de vagues très impressionnantes. La combinaison de la pleine Lune, un vent du Nord-Ouest de 60 km à 90 km, la plus haute des marées de l'année et autres phénomènes physique, nous amène d'avoir d'importances vagues d'eau mer sur le long du côté sud du fleuve Saint-Laurent. Les images suivantes montres en 2015 et en 2019 les résultats du phénomène météorologique. Les huit premières images furent prises en date du vendredi 30 octobre 2015 vers 16h00 et les huit images suivantes furent prises en date du jeudi 17 octobre 2019 vers 15h00. On constate par la puissance de fortes vagues que les dalles de béton de 3000 km furent déplacées de plusieurs mètres sur le quai de Rimouski-Est comme de petites roches de quelques kilogrammes seulement.


Une belle araignée en action!
J'ai eu de la chance de photographier une grosse araignée en action le dimanche 27 septembre 2020. Vraiment impressionnant de voir l'action du prédateur sur sa toile. La victime est une mouche. Regardez le petit film sur l'araignée en action. Voyez ausis un vidéo


Le champignon Coprin chevelu photographié le dimanche 27 septembre 2020
Le Coprin chevelu est très rare de le retrouvé en groupe de 10 et plus. J'ai eu la chance et purement par hasard d'avoir trouvé ce groupe de champignon en arrière de la cours.


Retour à la page principale
Retour sur le site du Club d'astronimie de Rimouski